Hami, l'application développé par Gamestream pour Chunghwa Telecom est maintenant disponible sur l'App Store !

Gamestream® et Chunghwa Telecom font entrer le Cloud Gaming au sein de l’App Store.

Hami, l’application de Cloud Gaming en 5G développée par Gamestream pour l’opérateur taïwanais Chunghwa Telecom, vient de faire son entrée sur l’App Store.

Paris, le 9 février 2021 - En juin 2020, Gamestream, leader mondial des solutions de jeux vidéo en streaming à destination du marché B2B, s’associait avec Chunghwa Telecom (CHT), principal opérateur de télécommunications de Taïwan, pour créer Hami, le premier service taïwanais de Cloud Gaming en 5G.

Depuis février 2021, Hami est désormais disponible sur l’App Store, ce qui permet à l’ensemble des abonnés aux services 5G de CHT d’avoir accès aux mêmes services de Cloud Gaming.
À cette occasion, la sélection de jeux disponibles au sein de l’application a été élargie à 65 titres, dont des jeux de référence en Full HD tels que Disney Infinity 3.0, DiRT4, la saga Saints Row ou encore Homefront: The Revolution.
Grâce à AirPlay, les abonnés à Hami 5G iOS pourront désormais partager et diffuser leurs parties sur un grand nombre de terminaux tels que l’iPhone, l’iPad, leur Mac, et sur grand écran avec l’Apple TV.

Ivan Lebeau PDG de Gamestream, souligne : « Nous sommes heureux que l’application Hami 5G iOS soit également disponible sur l’App Store. Dans la mission que s’est donnée Gamestream de démocratiser l’accès au jeu vidéo, notre laboratoire de Recherche et Développement avait dès novembre 2020 conçu un client de Cloud Gaming disponible sous iOS sous la forme d’une Progressive Web App (PWA). Avec ce signe d’ouverture de la part d’Apple, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans l’histoire du Cloud Gaming. »

Télechargez le Press Kit ici

A propos de Gamestream®

Gamestream est le leader mondial des solutions de jeux vidéo en streaming à destination du marché B2B. L’entreprise française est actuellement la plus en pointe techniquement sur l’expérience du Cloud Gaming et poursuit l’ambition d’offrir à tous, partout et à tout instant une expérience de jeu inégalée sur tous les appareils. Sa technologie dotée de très hautes performances, combinée à un catalogue de jeux vidéo pensé pour un environnement familial, fait d’elle le partenaire de choix des opérateurs télécoms, des acteurs du tourisme et du divertissement, mais également du secteur de la santé, notamment hospitalier.
En décembre 2020, Gamestream a dévoilé Pleio, sa marque de Cloud Gaming grand public, disponible en première mondiale chez Bouygues Telecom.
La solution Gamestream est déployée en Europe, au Moyen-Orient et en Asie sous sa marque, ainsi qu’en marque blanche.
Basée à Paris, Nancy et Dubaï, Gamestream emploie 38 personnes et prévoit de doubler de taille d’ici deux ans.

A propos de Chunghwa Telecom

Chunghwa Telecom (CHT) est le principal opérateur de télécommunications de Taïwan. Il fournit une gamme complète de services de télécommunications : téléphonie fixe, services mobiles, haut débit et Internet. La société est également fournisseur de services IT aux professionnels et acteurs du Cloud Computing. Chunghwa Telecom est très impliqué en matière de RSE et en a été récompensé au niveau national et international.
Pour plus d’informations, merci de visiter le site www.cht.com.tw.

Contacts Presse Gamestream®