Gamestream s'associe à Chunghwa Telcom et Qualcomm pour une démonstration de cloud gaming 4K sur des appareils mobiles avec 5G.

La technologie de pointe de Gamestream alimente la première démonstration mondiale de Cloud Gaming 4K mobile mmWave de Qualcomm Technologies et Chunghwa Telecom.

La 5G permet des expériences immersives ultimes, ouvrant la voie à une ère Ready Player One

Paris, Nancy, Dubaï, le 17 mai 2022 – Gamestream, leader mondial des solutions de Cloud Gaming B2B, annonce aujourd’hui son partenariat avec Qualcomm Technologies, Inc. et Chunghwa Telecom, en lançant un site de démonstration de Cloud Gaming 4K pour terminaux mobiles animé par la technologie 5G mmWave, à la Chunghwa Telecom Academy de Banqiao, dans la ville taïwanaise de New Taipei. Sélectionnée par Qualcomm Technologies et Chunghwa Telecom en tant que partenaire de choix, Gamestream met en valeur une expérience de jeu immersive premium pour les joueurs mobiles, grâce à son expertise révolutionnaire de la technologie cloud.

Avec les smartphones qui prennent en charge la 5G mmWave, les utilisateurs du site peuvent se connecter aux stations de base 5G et au service Hami Cloud Gaming pour profiter d’un Cloud Gaming immersif lorsqu’ils sont en déplacement. Le service libère totalement les performances supérieures de la 5G mmWave à ultra haute vitesse, faible latence et grande capacité. Dans un avenir prévisible, les joueurs mobiles pourront profiter d’expériences de jeu comparables à celles sur ordinateur à tout moment, n’importe où et dans n’importe quel site pris en charge par la 5G mmWave, même dans des environnements bondés.

Des usines intelligentes aux villes intelligentes, la 5G mmWave a permis de nombreuses applications innovantes dans les domaines industriels et commerciaux. À présent, la 5G mmWave fait un nouveau pas pour créer un scénario d’application sans précédent pour les consommateurs du monde entier. Le Cloud Gaming 4K sur mobile marque le début de la transformation des expériences du quotidien alimentées par la 5G mmWave. À l’avenir, le changement s’étendra à l’apprentissage à distance, à l’habillage virtuel, à la visualisation de jeux multi-angles et plus encore, et il reproduira progressivement le scénario ultra réaliste tel qu’il peut être vu dans le film Ready Player One.

Le site de démonstration de Cloud Gaming 4K de mmWave Mobile est équipé de la technologie et des solutions 5G mmWave fournies par Qualcomm Technologies, ainsi que de stations de base 5G mmWave et de la plateforme de cloud Hami de Chunghwa Telecom, alimentée par Gamestream. Les utilisateurs peuvent se connecter à Hami avec le « Smartphone pour Snapdragon Insiders » – le seul smartphone qui prend en charge mmWave à Taïwan, créé conjointement par ASUS et Qualcomm Technologies – pour diffuser deux jeux cloud 4K et offrir la meilleure expérience 4K de sa catégorie. Les jeux sont le thriller de science-fiction Deliver Us the Moon de KeokeN Interactive et le jeu de course Redout de 34BigThings.

Le Smartphone pour Snapdragon Insiders présenté dans la démonstration est l’un des premiers appareils mobiles au monde à offrir une connectivité 5G mmWave. Alimenté par le système 5G Modem-RF Snapdragon X60 de troisième génération, le Smartphone pour Snapdragon Insiders prend en charge tous les spectres 5G sub-6 GHz et mmWave et fournit une connectivité 5G et Wi-Fi 6/6E avancée. Grâce à l’augmentation de 20 % de la réactivité activée par Qualcomm Game Quick Touch, le téléphone est en mesure d’atteindre des scénarios de jeu ultra réalistes avec un décalage presque nul.

Selon Qualcomm Technologies, le marché des jeux mobiles a connu une croissance rapide, représentant 52 % du secteur mondial des jeux en 2021, une augmentation de 15 % par rapport à l’année précédente, et avec des jeux pour console et des jeux PC représentant respectivement 28 % et 20 %. Avec l’amélioration continue des technologies de communication, la 5G mmWave répondra à la demande d’images 4K haut de gamme et permettra aux joueurs les plus exigeants de profiter de l’expérience de jeu ultime sur leurs appareils mobiles, au lieu de les limiter aux consoles de jeux, ordinateurs portables ou TV.

« L’expérience mobile de Cloud Gaming 4K est l’avenir du secteur des jeux », estime Lionel Adam, vice-président des ventes et du développement commercial de Gamestream. « Dans le cadre du partenariat avec Qualcomm Technologies, Chunghwa Telecom et ASUS, nous sommes honorés de participer au site de démonstration de Cloud Gaming 4K de mmWave Mobile et de découvrir le paysage du Cloud Gaming à Taïwan. Grâce à cette collaboration, Gamestream sera en mesure de prendre en charge les futurs jeux 4K dans le cloud et les appareils compatibles 5G mmWave, afin d’être prêt pour la nouvelle ère des jeux. »

« Grâce à son avance en matière de technologies d’information et de communication, Chunghwa Telecom a la capacité d’offrir à ses abonnés les services les plus avancés, et a investi activement dans les applications innovantes 5G en coopérant avec des entreprises de son écosystème. La collaboration avec Qualcomm, ASUS et Gamestream est une première à Taïwan et démontre les nouvelles possibilités qu’offre la 5G mmWave à l’industrie du jeu », a déclaré Rong-Shy Lin, directeur technique et vice-président exécutif senior de Chunghwa Telecom. « Sur leurs appareils mobiles, les utilisateurs peuvent profiter d’une expérience de jeu comparable à celle d’un ordinateur de bureau, ce qui élargit encore plus le potentiel du Cloud Gaming. Nous sommes impatients d’utiliser pleinement les performances supérieures de la 5G à ultra haute vitesse et faible latence afin d’offrir aux consommateurs de nouveaux services de Cloud Gaming 5G 4K, et une expérience premium en matière de divertissement audiovisuel. »

« En utilisant les bandes supérieures à 24 GHz, les appareils 5G mmWave alimentés par Snapdragon peuvent fournir des vitesses 16 fois plus rapides que les 5G sub-6 GHz ordinaires », a déclaré ST Liew, vice-président de QUALCOMM CDMA Technologies Asia-Pacific Pte. Ltd. et président de Qualcomm Taiwan & SEA, Australia, New Zealand, Qualcomm Technologies, Inc. « La 5G mmWave permet d’obtenir une connectivité mobile fluide, même dans des environnements à haute densité multi-utilisateurs. En tant que leader mondial de l’innovation en technologie sans fil, Qualcomm se réjouit de démontrer la transformation que permet la 5G mmWave à l’écosystème des jeux de Taïwan. À l’avenir, Qualcomm Technologies continuera à développer des technologies avancées, à créer des applications innovantes de pointe et à partager ses résultats avec Taïwan. »

« En tant que marque informatique taïwanaise importante, ASUS est très heureuse de s’associer à Qualcomm Technologies et Chunghwa Telecom afin d’intégrer les logiciels, le matériel et le site de démonstration 5G mmWave, et créer des possibilités illimitées pour les prochaines générations. La coopération permettra au secteur informatique de Taïwan de progresser et de découvrir de nouvelles opportunités dans le secteur des jeux » conclut Bryan Chang, directeur général de la division Smartphone d’ASUS.

À propos de Gamestream® :

Gamestream est le leader mondial des solutions de jeux vidéo en streaming à destination du marché B2B. L’entreprise française est actuellement la plus en pointe techniquement sur l’expérience du Cloud Gaming et poursuit l’ambition d’offrir à tous, partout et à tout instant une expérience de jeu inégalée sur tous les appareils. Sa technologie dotée de très hautes performances, combinée à un catalogue de jeux vidéo pensé pour un environnement familial, fait d’elle le partenaire de choix des opérateurs télécoms, des acteurs du tourisme et de l’Entertainment, mais également du secteur de la santé, notamment hospitalier.
La solution Gamestream est déployée en Europe, au Moyen-Orient et en Asie en marque blanche, notamment par Etisalat (1er opérateur télécoms aux Émirats arabes unis), Telkom Indonesia (1er opérateur en Indonésie), Sunrise (1er opérateur télécoms en 5G d’Europe), Chunghwa Telecom (1er opérateur télécoms de Taïwan) ou encore Telekom Slovenije (1er opérateur de Slovénie).
En décembre 2020, Gamestream a dévoilé Pleio, sa marque de Cloud Gaming grand public, disponible en première mondiale chez Bouygues Telecom.
Basée à Paris, Nancy et Dubaï, Gamestream emploie 40 personnes et prévoit de doubler de taille d’ici deux ans.

À propos de Qualcomm :

Qualcomm est le leader mondial de l’innovation technologique sans fil et le moteur du développement, du déploiement et de l’expansion de la 5G. Lorsque nous avons connecté le téléphone à Internet, la révolution mobile était née. Aujourd’hui, nos technologies fondamentales permettent le développement de l’écosystème mobile et se retrouvent dans tous les smartphones 3G, 4G et 5G. Nous apportons les avantages du mobile à de nouvelles industries, notamment l’automobile, l’Internet des objets et l’informatique, et nous ouvrons la voie à un monde dans lequel tous peuvent communiquer et interagir de manière transparente.
Qualcomm Incorporated comprend notre activité de licence, QTL, et la grande majorité de notre portefeuille de brevets. Qualcomm Technologies, Inc. est une filiale de Qualcomm Incorporated, qui opère, avec ses filiales, la quasi-totalité de nos fonctions d’ingénierie, de recherche et de développement, et la quasi-totalité de nos produits et services, y compris notre activité de semi-conducteurs QCT.
Plus d’informations sur le site www.qualcomm.com.

À propos de Chunghwa Telecom :

Chunghwa Telecom (CHT) est le principal opérateur de télécommunications de Taïwan. Il fournit une gamme complète de services de télécommunications : téléphonie fixe, services mobiles, haut débit et Internet. La société est également fournisseur de services IT aux professionnels et acteurs du Cloud Computing. Chunghwa Telecom est très impliqué en matière de RSE et en a été récompensé au niveau national et international.
Plus d’informations sur le site www.cht.com.tw.

Contacts Presse :