Ce partenariat offrira une technologie de pointe aux professionnels et une expérience de jeu en streaming exceptionnelle sur tous les appareils.

Ori Industries et Gamestream unissent les technologies Edge et Cloud au profit d’un Cloud Gaming évolutif.

Cette technologie de pointe offrira aux professionnels une expérience de jeu en streaming exceptionnelle sur tous les appareils grâce à une infrastructure haute disponibilité et à faible latence.

Paris, Londres le 16 mars 2022 - Ori Industries, pionnier londonien de l’Edge Computing, scelle un accord stratégique avec Gamestream, leader mondial des solutions de Cloud Gaming à destination des marchés professionnels. Ce partenariat permettra d’apporter des solutions de Cloud Gaming hautement évolutives aux éditeurs de jeux vidéo, opérateurs de télécommunications et acteurs de l’hospitalité et du divertissement.

Grâce à la plateforme Ori Global Edge d’Ori Industries et à la solution de Cloud Gaming de Gamestream, les utilisateurs bénéficieront d’une expérience de jeu exceptionnelle, avec une infrastructure haute disponibilité et à faible latence répartie sur des sites edge de proximité et dans le cloud.

Pour rappel, la plateforme d'Ori Industries permet à ses clients de déployer une solution couvrant l'ensemble de leurs environnements - cloud hybride, telco, multicloud et edge.

« Pour tirer le meilleur parti de l'Edge Computing dans des jeux vidéo de plus en plus distribués, nous devons fournir une approche plateforme intégrée » explique Melissa Doré, vice-présidente des partenariats et alliances chez Ori Industries. « Notre écosystème évolutif de solutions partenaires couvre ainsi l’ensemble des environnements et des besoins de nos clients. Avec Gamestream, nous fournissons à nos clients communs une expérience de Cloud Gaming optimisée. »

« Nous sommes heureux d’unir notre savoir-faire technologique à celui d’Ori Industries afin de répondre aux enjeux d’accessibilité, d’évolutivité et de haute performance que rencontre l’industrie du jeu vidéo », ajoute Lionel Adam, VP Sales et Business Development de Gamestream. « Notre solution de Cloud Gaming associée à la plateforme Ori Global Edge offrira aux joueurs une connexion fiable et une expérience de jeu “qualité console” inégalée, partout dans le monde et sur tous les écrans. »

À propos de Gamestream® :

Gamestream est le leader mondial des solutions de jeux vidéo en streaming à destination du marché B2B. L’entreprise française est actuellement la plus en pointe techniquement sur l’expérience du Cloud Gaming et poursuit l’ambition d’offrir à tous, partout et à tout instant une expérience de jeu inégalée sur tous les appareils. Sa technologie dotée de très hautes performances, combinée à un catalogue de jeux vidéo pensé pour un environnement familial, fait d’elle le partenaire de choix des opérateurs télécoms, des acteurs du tourisme et de l’Entertainment, mais également du secteur de la santé, notamment hospitalier.
La solution Gamestream est déployée en Europe, au Moyen-Orient et en Asie en marque blanche, notamment par Etisalat (1er opérateur télécoms aux Émirats arabes unis), Telkom Indonesia (1er opérateur en Indonésie), Sunrise (1er opérateur télécoms en 5G d’Europe), Chunghwa Telecom (1er opérateur télécoms de Taïwan) ou encore Telekom Slovenije (1er opérateur de Slovénie).
En décembre 2020, Gamestream a dévoilé Pleio, sa marque de Cloud Gaming grand public, disponible en première mondiale chez Bouygues Telecom.
Basée à Paris, Nancy et Dubaï, Gamestream emploie 40 personnes et prévoit de doubler de taille d’ici deux ans.

À propos d'Ori Industries :

Ori Industries fournit une solution pour le déploiement mondial de services en edge computing. Sa plateforme edge simplifie les traitements dans des infrastructures de type cloud public, telco, hybride et multicloud, afin de répondre aux multiples besoins des entreprises et des utilisateurs. Ori Industries est une société internationale basée à Londres.
Plus d’informations sur le site https://ori.co/.

Contacts Presse :