Six mois après son lancement auprès des clients 5G de Bouygues Telecom, Pleio® s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Pleio®, le service de Cloud Gaming 100 % français, 100 % famille revient avec plus d’innovations.

Six mois après son lancement auprès des clients 5G de Bouygues Telecom, Pleio®, le service de Cloud Gaming grand public de Gamestream, s’enrichit de :

• Plus de terminaux : smartphone et tablette Android, PC et désormais smartphone et tablette iOS, Bbox Miami et 4K, Bbox Ultym, Smart TV.
• Plus de fonctionnalités : Nouvelle interface uniformisée sur toutes les plateformes, création d’avatars, listes de favoris.
• Plus de jeux : avec plus de 100 jeux iconiques dont Astérix & Obélix XXL Romastered, La Pat’ Patrouille : En mission ou encore Fort Boyard.

Paris, le 11 juin 2021 - Dès aujourd’hui, les clients des services mobiles 5G et fixes de Bouygues Telecom vont pouvoir découvrir le tout nouveau Pleio®. Ce service de jeux en streaming édité par la société française Gamestream s’enrichit de nombreuses innovations.

Toujours plus de fonctionnalités pour un tarif inchangé

Forte de son implantation sur plusieurs continents, Gamestream a souhaité mettre à disposition des clients à son service Pleio® ses dernières innovations : plus de terminaux et de systèmes d’exploitation, plus d’immersion et d’ergonomie, et plus de jeux et de titres phares adaptés à un public familial.

• Plus de terminaux et de systèmes d’exploitation

Pleio® est désormais disponible sur tous les appareils : mobiles et tablettes iOS et Android, PC Windows, Bbox Miami et 4K et Smart TV Samsung.
Le service est également compatible avec de nombreuses manettes du marché pour un usage fixe et mobile* mais aussi avec la manette virtuelle développée par Gamestream permettant de jouer directement en tactile sur votre écran de smartphone.
Pour les clients disposant de plusieurs terminaux connectés, il sera désormais possible de débuter une partie sur sa box ou sa Smart TV et de la continuer sur tablette, mobile ou PC.

• Plus d’immersion et d’ergonomie

Pleio® revient avec une interface épurée et immersive, conçue et pensée avec et pour les familles – un panel composé d’enfants et de parents a participé à sa phase de conception. Au menu de la nouvelle interface :
- Moteur de recherche & contrôle parental améliorés
- Design et navigation uniformes et optimisés pour chaque terminal
- Création de listes de favoris permettant de retrouver ses jeux préférés
- Possibilité pour chaque membre du foyer de créer son avatar
- Notification d’événements : nouveaux jeux, jeux à venir

• Plus de jeux vidéo adaptés à la famille

Lancé en décembre 2020 avec une sélection de 80 jeux qualité console, Pleio® passe à la vitesse supérieure et franchit le cap des 100 jeux, ce qui représente pour chaque abonné un catalogue d’une valeur de plus de 2 000 euros d’achat. Parmi les titres phares qui font leur entrée au catalogue Pleio®, on peut citer les célèbres licences Fort Boyard, Qui veut gagner des millions ?, La Pat’ Patrouille : En mission ou encore Astérix & Obélix XXL Romastered.
Comme l’explique Ivan Lebeau, CEO de Gamestream : « Lancé il y a seulement six mois, Pleio® rencontre déjà un large succès auprès des clients Bouygues Telecom. Notre expertise mondiale nous permet de leur apporter toujours plus d’innovations. Cette évolution du service Pleio® démontre le véritable potentiel du Cloud Gaming pour les loisirs numériques de demain. »
« Lancé simultanément avec l’ouverture de notre réseau 5G, notre partenariat avec Pleio franchit une nouvelle étape. Nous permettons désormais aux clients qui le souhaitent de profiter du cloud gaming à la fois sur leur box et sur leur mobile pour une expérience de jeu unique, notamment grâce à nos nouvelles offres proposant 3 mois offerts de découverte du service. » déclare Laure Joslet, Directrice Marché Grand Public et Pro de Bouygues Telecom.
* Le service Pleio® est compatible avec les manettes Xbox One, PS4, IPEGA PG-9083S, ainsi qu’avec les manettes Nacon Cloud Gaming Controller et Big Ben Connected disponibles sur :

• Plus d’information surwww.pleio.games www.pleio.games
• Lien vers la vidéo de présentation de Pleio® : https://www.youtube.com/watch?v=-3UNN9ilKbM
• Le kit visuel presse est disponible ICI

À propos de Gamestream® :

Gamestream est le leader mondial des solutions de jeux vidéo en streaming à destination du marché B2B. L’entreprise française est actuellement la plus en pointe techniquement sur l’expérience du Cloud Gaming et poursuit l’ambition d’offrir à tous, partout et à tout instant une expérience de jeu inégalée sur tous les appareils. Sa technologie dotée de très hautes performances, combinée à un catalogue de jeux vidéo pensé pour un environnement familial, fait d’elle le partenaire de choix des opérateurs télécoms, des acteurs du tourisme et de l’Entertainment, mais également du secteur de la santé, notamment hospitalier.
La solution Gamestream est déployée en Europe, au Moyen-Orient et en Asie en marque blanche, notamment par Etisalat (1er opérateur télécoms aux Émirats arabes unis), Telkom Indonesia (1er opérateur en Indonésie), Sunrise (1er opérateur télécoms en 5G d’Europe), Chunghwa Telecom (1er opérateur télécoms de Taïwan) ou encore Telekom Slovenije (1er opérateur de Slovénie).
En décembre 2020, Gamestream a dévoilé Pleio, sa marque de Cloud Gaming grand public, disponible en première mondiale chez Bouygues Telecom.
Basée à Paris, Nancy et Dubaï, Gamestream emploie 40 personnes et prévoit de doubler de taille d’ici deux ans.

Contacts Presse :