Sunrise UPC propose désormais aussi aux appareils iOS et MacOS le premier Cloud Gaming au monde offrant une résolution 4K via la 5G.

Sunrise UPC étend son service pionnier de Cloud Gaming 4K via la 5G.

• La plateforme Mobile Cloud Gaming a été développée en collaboration avec Gamestream, le premier fournisseur de solutions Cloud Gaming sur le marché B2B
• Sunrise UPC propose désormais aussi aux appareils iOS (iPhone, iPad) et MacOS (MacBook, iMac, etc.) le premier Cloud Gaming au monde offrant une résolution 4K via la 5G.
• Plus de 100 jeux sont disponibles via 5G ou Wi-Fi sur presque tous les terminaux mobiles ou dès à présent sur tous les modèles de Smart TV Samsung. Deux nouveaux jeux sont ajoutés tous les mois.
• L'abonnement forfaitaire de Gaming est dès maintenant disponible gratuitement pour une durée de trois mois pour tous les clients Sunrise Mobile Postpaid. Ensuite, le prix de l'offre passe à CHF 9.90.- par mois.

«Nos clients Mobile peuvent profiter de notre know-how en tant que fournisseur du réseau 5G en combinaison le plus rapide et le plus étendu de Suisse et opérateur d'esports.ch. Avec cette offre étendue, nous leur offrons de nombreuses possibilités innovantes de gaming à un tarif forfaitaire avantageux. Nous renforçons ainsi notre positionnement en tant que principal fournisseur de télécommunications sur le marché des jeux vidéo en pleine croissance», se réjouit Stefan Fuchs, Chief Marketing Officer de Sunrise UPC.

Le Mobile Gaming en plein essor en Suisse

Selon une étude menée par la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) en avril 2021,près de 42% de la population suisse joue à des jeux vidéo au moins une fois par semaine. Ce sont presque 8 points de pourcentage de plus par rapport à l'année 2019. Plus de la moitié de ces gamers préfèrent utiliser leur smartphone comme console de jeu.
Grâce à l'exceptionnel réseau 5G de Sunrise, au réseau 5G en combinaison le plus rapide et le plus étendu de Suisse en combinaison (selon le test des réseaux mobiles du magazine connect de 2022), des connexions stables avec de faibles temps de latence et de larges bandes passantes sont aujourd'hui disponibles pour des jeux en haute résolution, même en déplacement. Seul ou en mode multijoueur: il n'y a pas de meilleur réseau 5G en Suisse pour vivre une excellente expérience de gaming mobile, comme le confirme récemment le «Switzerland 5G Experience Report November 2021» d'Opensignal. Il est par ailleurs possible de jouer à la plupart des jeux de la nouvelle plateforme de Mobile Gaming même avec des appareils 4G. En outre, les clients Sunrise Mobile*) qui souhaitent utiliser l'offre sur PC ou ordinateur portable sans accès mobile peuvent y accéder via Wi-Fi.

Idéal pour les gamers occasionnels et les familles

La plateforme Mobile Cloud Gaming a été développée en collaboration avec Gamestream, le premier fournisseur de solutions Cloud Gaming sur le marché B2B. Pour le CEO et co-fondateur de Gamestream Ivan Lebeau, cette coopération est décisive: «Nous sommes fiers de collaborer avec Sunrise UPC, le pionnier de la 5G, pour offrir la meilleure solution de Cloud Gaming de la branche et proposer une expérience de jeu exceptionnelle à toute la famille - partout, tout le temps et sur tous les dispositifs.»
L'offre s'adresse effectivement en premier lieu aux gamers occasionnels et aux familles. Grâce à une large gamme de jeux enrichie tous les mois de deux nouveaux titres, chaque membre de la famille y trouve son compte. Grâce à un nouveau contrôle parental intégré, les jeux peuvent dès maintenant être proposés en fonction de l'âge.
Les clients Sunrise Mobile Postpaid peuvent tester gratuitement l'abonnement forfaitaire de gaming pour smartphones pendant trois mois. Par la suite, le prix s'élève à CHF 9.90.- par mois. Le Cloud Gaming 4K peut être acheté en ligne ou dans n'importe quel Sunrise ou UPC Shop.

Accès direct via Smart TV Samsung et console de jeu intégrée

Des fonctionnalités supplémentaires, telles que l'interface intégrée aux modèles de Smart TV Samsung (probablement à partir de début février 2022), une console de jeu intégrée ou le paiement par mensualités pour une manette (CHF 2.95.- par mois pendant 24 mois) permettent aux clients connaissant moins bien le monde des jeux vidéo d'accéder facilement à ce nouvel univers de Cloud Gaming fourni par Sunrise UP.

Sunrise UPC - pionnier du gaming et de l'eSport

Sunrise UPC est un pionnier en matière de gaming et d'eSport et exploite cette compétence pour ses clients au moyen de sa nouvelle plateforme de Cloud Gaming. Depuis 4 ans, Sunrise UPC s'est imposée dans le domaine du gaming et de l'eSport avec le lancement d'esports.ch, le plus grand site d'informations sur le gaming de compétition. Par ailleurs, l'eNationalleague a été lancée il y a deux ans dans le cadre d'une coopération de Sunrise UPC, MySports et esports.ch avec Swiss Ice Hockey et gameturnier.ch. Un audimat net de 30 000 personnes pour le programme TV de MySports, plus de 3 millions d'impressions sur les réseaux sociaux et quelque 500 téléspectateurs réguliers lors de retransmissions en direct sur Twitch montrent ici aussi la popularité croissante des thèmes et des plateformes en lien avec le gaming en Suisse.

*Les clients possédant un abonnement UPC Mobile ne peuvent pas encore accéder à la plateforme Mobile Cloud Gaming.

À propos de Gamestream® :

Gamestream est le leader mondial des solutions de jeux vidéo en streaming à destination du marché B2B. L’entreprise française est actuellement la plus en pointe techniquement sur l’expérience du Cloud Gaming et poursuit l’ambition d’offrir à tous, partout et à tout instant une expérience de jeu inégalée sur tous les appareils. Sa technologie dotée de très hautes performances, combinée à un catalogue de jeux vidéo pensé pour un environnement familial, fait d’elle le partenaire de choix des opérateurs télécoms, des acteurs du tourisme et de l’Entertainment, mais également du secteur de la santé, notamment hospitalier.
La solution Gamestream est déployée en Europe, au Moyen-Orient et en Asie en marque blanche, notamment par Etisalat (1er opérateur télécoms aux Émirats arabes unis), Telkom Indonesia (1er opérateur en Indonésie), Sunrise (1er opérateur télécoms en 5G d’Europe), Chunghwa Telecom (1er opérateur télécoms de Taïwan) ou encore Telekom Slovenije (1er opérateur de Slovénie).
En décembre 2020, Gamestream a dévoilé Pleio, sa marque de Cloud Gaming grand public, disponible en première mondiale chez Bouygues Telecom.
Basée à Paris, Nancy et Dubaï, Gamestream emploie 40 personnes et prévoit de doubler de taille d’ici deux ans.

Contacts Presse :